15 septembre 2014 - 10:26

L'équipe fanion de L'ESSP aura vécu un dimanche très difficile, mais il s'agissait également d'un match Bonus. Les jaunes s'étaient donnés les moyens de recevoir une équipe hiérarchiquement supérieure sur les divisions, mais l'adversaire du jour l'a également prouvé, en remettant très vite l'équipe St Pierraise à sa place. Le jeu en perpétuel mouvement, et surtout ou toute la largeur du terrain était utilisée, a mis à mal le milieu de terrain (pourtant renforcé) des jaunes, et malheureusement très vite le score a tourné au cauchemar. Au bout de 25 minutes le match était plié, et les travers de la saison passée réapparaissaient! Discorde, Désaccords verbaux, Non respect des consignes et un manque cruel de cohésion. Cependant St Pierre finissait mieux la première période après quelques réajustements, et décidait à jouer tout simplement au Ballon. Baguer Pican maîtrisait toutefois pour atteindre la mi-temps sur un score de 4 à 0 déjà. Les mots pour répondre aux maux de l'équipe durant la pause étaient durs mais plein de vérités à entendre. Les jaunes entamaient mieux la seconde période en étant plus cohérents et surtout plus combatifs. Quelques phases de jeu étaient même très intéressantes, mais le déchet technique, et le manque de cohésion se révélaient aussi être un véritable frein pour les jeunes jaunes et bleus. Le 5eme but de la tête de Baguer après un corner aura aussi le mérite d'enfoncer un peu plus les locaux. Ressurgissaient alors ces démons caracteriels qui font tant perdre d'énergie et de concentration. Certains ne jouant même plus aux postes au détriment de leurs partenaires. Les efforts étaient également refusés. Cependant l'avalanche étant passée, il fallait aussi raisonner sur l'avenir après ce 8 à 0? Cette défaite de groupe est le 1er accroc de la saison, et tout n'est pas à jeter car il y a des bases, mais il ne faut plus se désunir ainsi au risque de se mettre seul en Danger. Accepter la supériorité de l'adversaire est une évidence, mais en aucun cas cela doit casser la dynamique. Le groupe doit vite se remobiliser et retrouver de la sérénité, seul le travail et la présence de tous aux entraînements et matchs permettront de trouver des automatismes et un fond de jeu. Il ne faut pas que les joueurs vivent cette défaite comme une punition, mais plutôt comme un retour sur terre. Pour cela il faut vite se remettre en action et que tout le monde fasse les efforts nécessaires (assiduité, volontarisme, concentration, sérieux) sans rejeter la faute à l'autre pour reprendre la marche en avant. Si les jaunes se prennent en main et assument leurs erreurs (Coach-absents-blesses compris) alors nous arriverons a tenir nos engagements les uns envers les autres, Mais pour cela, chacun doit se remettre au travail dès mardi, pour relever la tête. La Meilleure réponse à l'avenir sera l'état d'esprit et le match de dimanche en coupe du conseil général avec peut être un effectif au complet.......pour une éventuelle victoire.

Album photo du match (merci à Valérie et Christophe)