ENTENTE SPORTIVE  SAINT PIERRAISE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DE PLESGUEN - footeo

9 septembre 2014 à 13:22

L'atout jeune pour la naissance de Syana.

Le coach St Pierrais aura vécu une matinée agitée en ce dimanche! Le capitaine Tony Rouvrais ne pouvant être présent (il allait être papa), il fallait repenser organisation et Schéma tactique, mais aussi lui trouver un remplaçant.....Faute de présence et  de blessure, le Giraudeau"netti" a dû se mettre 12 ème homme sur la feuille....!!!! Toutefois l'atout jeune et surtout la polyvalence de certains permettaient de composer une équipe très jeune, mais passionnée!!!! Gardien : Stan / défenseurs : Benoit, Dylan, Gaetan, Xavier poilve / Milieu : Cedric Roquet, Anthony Blin, Nicolas Jamois, et Julien Berhaut / Attaque : Tophe et Wilson et ultime des ultimes jokers : SG L'entame de Match s'avérait fidèle aux jaunes, ils étaient peureux, pas concentrés et parfois la tête ailleurs (a la maternité, certainement pour le Parrain:Dylan,le tonton:Benoit). Heureusement Gaetan veillait aux grains et sauvait les velléités du sur Rance. En raison de la chaleur, et surtout du manque de communication au milieu de Terrain, le flan droit (pourtant très performant) souffrait. Entre temps Julien avait eu le temps de frapper sur la barre...! Et tophe de se créer 2 occasions sans concrétiser. Les St Pierrais atteignaient la mini-pause( rafraîchissement) sur un score nul mais malmenés par une belle équipe rouge et noire. Le réajustement de Cédric par rapport à Benoit et Anthony, allait enfin permettre aux deux derniers de rentrer dans le match et d'allumer les banderilles!!! C'est pourtant du cote gauche, que partira l'ouverture du score, sur une excellente remise intérieure de Xavier, tophe offre en retrait une passe normalement décisive à Cédric, mais celui ci en ratant sa frappe, dévie le ballon dans les pieds de Wilson qui en se jetant pousse le ballon au fond. 1-0. Les rouges adverses sont présents et font preuve d'une belle combativité, cependant Tophe aura encore par 2 fois l'occasion d'aggraver le score mais.........(Mauvais choix de course). La pause permettait à St Pierre de respirer car à 11 le match allait être dur et surtout long!!!! Dès la reprise, les adversaires faisaient le Forcing et auraient pu (dû) revenir au score mais notre recrue estivale Stan était bien présent, et nous rendait avec plaisir toute la confiance et le crédit qu'on lui accorde!!!! Les rouges pressaient et St Pierre subissait, mais c'est alors contre le cours du jeu, que sur une excellente récupération de balle, tophe donnait le ballon à Wilson qui sans se poser de question frappait au but et marquait son 2eme but du jour. 2-0. Ce but avait le don d'assommer cette quant bien même belle équipe du Minihic qui craquait mentalement une 3 ème fois sur un but de Tophe lancé dans la profondeur par un très bon Julien.3-0 Gaetan s'essayait à la tête mais la barre, Dylan  commençait ses grandes chevauchées mais il fallait continuer à respecter l'adversaire, Anthony Blin et Benoit retrouvaient leurs automatismes à droite et faisaient tourner bourrique le milieu et la défense adverse! Cédric en sentinelle était la!!! Coté gauche Xavier et le vieux marin Nico, se parlaient à merveille! C'est alors que Wilson reprenait sa marche en avant et suite a un corner de Xavier mis sur la barre par julien, il se défendait pour enfoncer le clou! 4-0. Wilson en jambe allait dans les 5 minutes suivantes tuer le match d'une nouvelle frappe simple mais bien placée. 5-0. Julien Berhaut excellent et très combatif, mais cuit laissait alors sa place à SG pour les 10 dernières minutes. Le calme régnait donc sur l'espace de sport, plus de cris, plus de hurlements si ce n'est de la chambre à l'égard du Numéro 13 jaune entrant. Bilan des courses, un 5 à 0 très cher payé pour le Minhic qui aura été vaillant, et une équipe joueuse, mais une victoire bonne à savourer pour les jaunes. A noter l'excellent état d'esprit du numéro 6 rouge, qui à son jeune age, est plein de respect et surtout de fair play, contrairement à certains de ses partenaires qui refusaient de saluer les Jaunes et bleus.     Bilan du Coach : 5 ballons joués, une passe ratée, une remise ratée, une tête réussie, un dribble une passe réussie,  pour Wilson qui n'a pas conclu. Il aura aussi l'occasion de se faire reprendre par l'arbitre pour avoir joué trop vite un coup franc au mauvais endroit.....et un vol plané (Comme Valbuena) suite aàun contact avec un joueur rouge (Il a pas le niveau, l'entraineur).
Dimanche réussi à St Pierre pour fêter l'arrivée de Syana annoncée par l'arbitre de touche (Quentin : l'autre tonton), et surtout une victoire bonne pour la confiance.
Ce genre de match aurait basculé dans l'autre camp la saison passée, mais les très jeunes St Pierrais (6 moins de 20 ans-3 de 21 à 25, et 2 au dessus de 30) ont peut être mûris cet été......à confirmer dans les semaines à venir.
Bravo les garçons, bravo aux réservistes venus supporter la première après une tout aussi belle victoire 8 à 2 en Challenge 35 à Epiniac.
SG     Vidéo de l'entrainement