1 septembre 2014 à 16:51

Pour St Pierre le Bonheur, et Le Tronchet les Honneurs.

Pour cette première sortie officielle de la saison en coupe de Bretagne, les saint Pierrais ont affronté une bien belle équipe du Tronchet, qui comme annoncé s'avérait un adversaire redoutable.   Le onze de départ étant composé de Stan Bethuel(Gardien)/Defense:Benoit hay-Dylan Hignard-Christophe Beruel-Xavier Poilve/Milieu: Mikael egaut-Nicolas Jamois-Anthony Blin-Cedric Roquet/Attaque:Yohan Durand-Nicolas Masson/Joker:Wilson Philippon-Quentin Eoche-Anthony Delaplanche.   L'entâme de la partie s'avérait totalement contraire au match de préparation avec des difficultés à jouer et à ressortir le ballon. Les Jaunes n'arrivaient pas à poser le jeu, et surtout subissaient les assauts adverses. Les premières banderilles auraient dû suffir pour les locaux mais rien n'y faisait, les Saint Pierrais étaient apathiques  et sur une mésentente entre Christophe et Stan, les visiteurs ouvraient le score fort logiquement  d'une frappe croisée.   0-1 (12e).   Ce but avait le don de réveiller les velléités locales et d'enfin découvrir le travail accompli depuis la reprise, le nouveau schéma de jeu (Milieu en losange) se mettait en place, et enfin comme demandé, les latéraux, Xavier et Benoit prenaient les couloirs pour centrer, mais le manque de présence à la retombée du ballon ne permettait pas de concrétiser. Cependant sur un ballon apparemment anodin, le gardien adverse ne reprenait pas le ballon à la main, et grâce au pressing puissant de Yohan, Nico Masson pouvait pousser le ballon au fond des filets. 1-1 (23eme). Les jaunes jouaient enfin et cela devenait fluide, mais les déchets techniques dans la dernière passe ou la finition ne permettaient pas de passer devant. C'est alors que sur une passe de Anthony Blin, Wilson Philippon reprenait à 30 mètres du but le ballon de volée pour le loger pleine lucarne du Tronchet, un but plein d'opportunisme et surtout splendide. 2-1 (30 ème). La mi temps arrivait sur ce score alors que les deux équipes faisaient jeu égal et que chacune des équipes auraient pu aggraver ou revenir au score. La 2 ème mi temps démarrait tambour battant et les équipes se rendaient coups pour coups (dans le bon sens du terme)., toutefois saint pierre prenait le dessus et se procurait des occasions par Anthony Delaplanche, Quentin Eoche, Yohan Durand, Nico Masson..........Mais le dernier geste!!!!!!!!!!! Quel gâchis. La fatigue arrivait dans les deux camps et Saint pierre n'avait pas réussi à se mettre à l'abri. Penalty justifié pour Le tronchet : frappe au dessus de l'attaquant....Ouf! De nouvelles occasions franches pour Saint pierre mais toujours la même problématique......toujours pas le tueur devant le but! Malgré un réajustement tactique, avec un système de double sentinelle, et un seul attaquant pour préserver le score, arriva ce qui devait arriver, sur un contre rondement mené par Le tronchet, les adversaires du jour venaient égaliser à 5 minutes de la fin du match!!!! Direction les prolongations où Saint Pierre aura Gâché encore et encore, mais on notera aussi 2 énormes sauvetages :  un de Stan, et l'autre de Dylan. Alors que l'on se dirigeait vers les Penaltys l'arbitre sifflait un ultime coup franc à 35m du but que Nicolas Jamois devait mettre dans la boite, bien lui en a pris, il s'est trompé, il a frappé au but et bien aidé par une faute de main du gardien le ballon est rentré dans le but. But dans un 1er temps refusé pour une position de Hors jeu, mais dans un second temps validé puisque personne n'avait fait action de jeu.   Vidéo du but     Bravo à l'arbitre du jour, pour son fair play. (Arbitre Bénévole du Tronchet, car l'arbitre officiel ne s'est pas déplacé et n'a pas prévenu.......). Malheureusement sur la remise en jeu le numéro 12 du tronchet se blesse (seul) et les pompiers l'évacueront à 18h20 pour une rupture des ligaments......Bonne chance et bon rétablissement à lui. St Pierre au 2eme tour, tant mieux et savourons cette victoire, mais surtout les jaunes et bleus restent  sur 4 matchs sans défaites (préparation incluse) y compris contre des D2 à croire que les équipes d'un niveau supérieur leur font élever le niveau de jeu!!!!!! Bref, bravo les garçons, bravo le groupe sénior car c'est tout le monde qui est concerné! Pour finir, et conclure.......je crois que le coach c'est Giraudeau"netti". Désolé.

Photos du match

Résumé SG   Photos et vidéo (Christophe Launay)