ENTENTE SPORTIVE  SAINT PIERRAISE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DE PLESGUEN - footeo

Dernier match amical avant de sauter dans le grand bain...

27 août 2014 - 10:57

Avant d’entamer la coupe de Bretagne le 31 Aout, L'ESSP avait encore un match amical contre Rance-Coetquen (D2-D3) au programme en ce mardi soir. Afin de préparer cette confrontation de coupe contre Le Tronchet (adversaire très compliqué), l'entraineur Saint Pierrais avait décidé de convoquer les joueurs qui devraient être de la partie pour le match amical en composant avec les blessés (Tony Rouvrais, Corentin Duclos, Julien Berhaut), et les absents (Gaetan Fauvel, Adrien Fauvel). C'est donc une compo new look qui faisait ses premiers pas ce soir! Stan bethuel (Gardien-recrue), Benoit Hay-Dylan Hignard-Christophe Beruel (recrue)-Xavier Poilvé en ligne de défense/ au milieu de terrain Cédric Roquet (recrue)-Olivier Garcia (recrue)-Mickaël Egault (recrue)-Nico Jamois/devant Yohan durand (recrue)-Anthony Delaplanche. Remplacants : Anthony Blin, Wilson Philippon, Quentin Eoche, Nico Masson!

 

Après quelques minutes d'observation le match s'ouvrait et le ballon commencait à circuler correctement côté Saint pierrais. Après 5 minutes de jeu Benoit lancait Anthony Delaplanche côté droit qui dribblait le défenseur et centrait fort en hauteur pour Yohan qui d'un simple (compliqué à faire) plat du pied en opposition reprenait le ballon de volée pour marquer.     1 - 0   St Pierre jouait au ballon mais cherchait les automatismes, le replacement de certains et surtout le manque de connaissance entre eux se faisait parfois sentir, toutefois le jeu restait fluide et surtout ils restaient calmes et ne perdaient pas leurs nerfs! Les changements opérés permettaient surtout de rééquilibrer l'équipe dans les largeurs et de bien reformer les lignes, cependant le groupe cherchait encore trop vite la verticalité!!!! On atteignait la pause sur ce score! A noter quelques belles prises de balles de notre nouveau portier Stan, qui rassure ses partenaires! La seconde mi temps démarrait bien mais les déchets techniques s’enchaînaient, ce qui ne permettait pas de déclencher un jeu cohérent. Cependant les coups de butoit quand même un peu brouillon allaient finir par payer, Benoit récuperait un ballon au 25 mètres et frappait,     2 - 0    Les adversaires réagissaient mais Dylan, Christophe ou Stan, veillaient au grain, laissant peu de chance à Rance Coetquen! Alors sur un énième ballon Wilson récupérait un ballon et s’essayait lui aussi à la frappe, pour marquer le 3e but.   3 - 0

 

A ce stade et ce score le coach Saint pierrais, en profitait pour faire tourner l'effectif et ainsi éviter des blessures inutiles pour dimanche!

 

Le Tronchet est une D5 mais un adversaire redoutable car c'est un club qui repart cette saison avec un effectif composé uniquement de joueurs ayant évolué en D1 et D2, donc St Pierre risque de souffrir lors de ce tour à élimination directe, il ne faudra pas se voir beau avant l'heure!

 

SG

Commentaires

ALAIN TOUZE 29 août 2014 16:07

Bonjour, je vous souhaite après cette victoire un bon match en coupe de Bretagne avec la qualification, tout en sachant que la tâche ne sera pas facile. Amitiés sportives. Alain

SENIORS : nouveau joueur 2 jours
1-1
SENIORS / ST.MELOIR 2 jours
SENIORS / ST.MELOIR : résumé du match 2 jours
3-0
U.S. CASTEL MALOUINE / SENIORS 9 jours
U.S. CASTEL MALOUINE / SENIORS : résumé du match 9 jours
3-2
LA GOUESNIERE / SENIORS 1 mois
LA GOUESNIERE / SENIORS : résumé du match 1 mois
Bouley Karine est devenu membre 1 mois
1-1
SENIORS / LE TRONCHET F. C. 1 mois
SENIORS / LE TRONCHET F. C. : résumé du match 1 mois
4-1
DINGE CS / SENIORS 1 mois
DINGE CS / SENIORS : résumé du match 1 mois
SENIORS : nouveau joueur 1 mois
SENIORS : nouveau joueur 2 mois
SENIORS 2 mois

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "SAISON 2014-2015" !

Derniers inscrits au concours

toflaunay
Inscrit depuis le 16/10/14
adri35
Inscrit depuis le 24/09/14
Jean-François Jaslet
Inscrit depuis le 15/09/14