Bon match nul des séniors A

17 mars 2014 - 11:46

2 points Aux Forceps chez le Leader.
‎Cela faisait déjà une semaine que l'entraîneur serinait aux joueurs qu'il était possible de faire un coup à Dol contre l'un des Leader. Tout le monde fuyait ou le prenait pour un fou mais c'est chose faite, il a vu juste.
Les dispositions de solidarité, de combativité entrevues et constatées contre Québriac ont de nouveau permis aux jaunes (comme le soleil) et bleus (comme le ciel) de prendre la 5ème place du classement. (on vise le maintien)
Certes encore une fois Jonathan a dégouté les attaquants adverses et il a sorti un match de très grande classe jusqu'à la dernière minute dans ses buts, mais l'ensemble de l'équipe a fait le match référence sans les habituels renforts vétérans (pour l'expérience) de la saison. Tout les ingrédients étaient réunis pour cette mission commando menée depuis le début de la semaine avec les rares"présents" aux entrainements.
‎Les adversaires ont malmené l'ESSP durant le 1er quart d heure, mais sans rompre, ils ont lutté pour ne pas prendre ce fameux but qui les fait lâcher. Après 22 minutes de jeu Dol ouvrait "logiquement le score après une mésentente sur la gauche, mais pourtant Jo touchait le ballon. L'arrière garde du jour composée de Tony, Gaetan, Dylan et antho et de Jonathan se battait comme des lions et donnaient des ailes au milieu de terrain....!
Thibaut, les 2 nicos, Julien et Benoît commençaient à provoquer ‎les occasions nécessaires pour revenir au score. Benoît à droite trouvait ses marques, Julien posait des problèmes à son défenseur, un petit Blin remonté d'un cran avec l'entrée de Xavier et le repositionnement de Thibaut permettaient une meilleure projection vers l avant.
Nico Masson excellent dans les transmissions distillait les ballons simples, et les espaces s'ouvraient, c'est alors que sur Corner Gaetan Fauvel plaçait sa tête pour égaliser (une erreur du gardien aussi). Après cela, Jonathan faisait toujours des prouesses dans les buts et rassurait le groupe par ses parades!!!!
Les jaunes finissaient forts la première avec un excellent mouvement entre antho et nico qui méritait meilleur sort.
A la pause les jaunes étaient conscients de la tâche qui les attendaient et c'est remonté qu'ils attaquaient la seconde période. C'est aussi fort logiquement que Dol menait le jeu et le tempo, Saint Pierre souffrait mais ne rompait pas. Les rares ballons vers l'avant étaient très intelligemment utilisés par Killian et Dorian. Les occasions étaient pour Dol, mais la muraille Jo veillait aux grains et il était aidé par un Dylan des grands jours dans l'ensemble des 1 contre 1!
Les jaunes ne déjouaient pas et tentaient crânement leurs chances, les incursions faisaient trembler les locaux.
Dans la souffrance St Pierre arrivait à la dernière minute avec ce match nul, mais une frappe sèche et soudaine était décoché par le 8 de Dol! But pour tout le monde.....SAUF pour Jo qui sortait un arrêt que personne n'imaginait!!!! oui il l'avait fait!
St Pierre à retrouvé ses valeurs humaines, ses valeurs sportives mais surtout une âme grâce à un état d'esprit sans faille!!!! La fierté peut les animer s'ils restent ainsi et que Jo continue les (miracles) arrêts et parades dans les buts.
Le groupe est parfois décrié pour sa jeunesse, mais même Monsieur Jean Grison se déplace désormais avec eux‎ pour les suivre et distiller des conseils avisés.....Sommes nous sur le bon chemin?
2 points, 5ème au classement, un entraîneur heureux pour ses protégés, alors on fait quoi contre Meillac????? (jour des élections).....‎demandez aux joueurs si vous les croisez, ce qu'ils veulent....

Défaite 3-0 de l'équipe B.
Inscrivez vous sur le site pour tenter de gagner le ballon de la coupe du monde.