17 décembre 2013 à 21:45

Deux points de perdus.

Deux points de perdus en sénior.
Pendant que l'équipe B s'inclinait 3-0 à St Malo contre le CJF, l'équipe fanion n'a réussi qu'à obtenir un piètre et sans saveur match nul contre Baguer Pican.

Si les consignes étaient claires et semblaient comprises hors du terrain, malheureusement sur l'aire de jeu l'équipe Jaune et Bleue déjouait. Pas ou peu de mouvements, le sytème mis en place aurait dû nous permettre d'utiliser les couloirs latéraux mais......NON.
Depuis 2 matchs l'équipe se repose sur le papier et le classement mais ne montre pas la détermination apercue contre Pontorson et fait preuve de suffisance. Alors c'est fort logiquement que sur une attaque construite Baguer aurait pu ouvrir la marque mais le poteau sauvait St Pierre!
Étaient ils piqués au vifs? Peut etre? Donc le manque de concentration et de discernement ne permettait pas de produire du jeu cohérent et intéressant. Mais sur un énième coup franc plein axe, Nico Masson inspiré coupait judicieusement la trajectoire pour marquer.....
1-0 pour l'ESSP!
Mi temps, et un carton jaune en prime (pourtant prévenu...).
La mise au point de la mi temps devait permettre de redynamiser le jeu et de scorer rapidement pour se mettre à l'abri.
Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps me réconfortait et les jaunes et bleus appliquaient les règles fixées. Mais le manque de réalisme, de fraicheur, ou de chance? NEANT. C'est alors que Baguer Pican sur un contre rapidement mené sur l'aile droite revenit au score grâce à une frappe sèche imparable.
Le jeu Brouillon et sans âme ne permettait pas de marquer, malgré des occasions franches. St Pierre a perdu 2 points face à un adversaire largement à sa portée....mais le manque d'écoute et de maturité du groupe est perceptible. Cela se traduit par les résultats, et l'assiduité aux entrainements.....!
Jouer oui, mais pour faire du jeu et prendre du plaisir, pas pour que chacun établisse ses codes, ses règles....le foot n'est pas une science, mais il y a des principes, et s'ils ne sont pas tenus alors le groupe fait fausse route. S'ouvrir à l'apprentissage, c'est s'ouvrir à la progression collective, pas individuelle, mais cela passera par l'investissement de chacun. Avec une moyenne d'âge de 20 ans cette équipe doit écouter pour avancer, pas écouter pour faire plaisir....! Certes l'ESSP reste 4e mais à portée de fusil du dernier alors qu'il était possible une fois de plus de se mettre à l'abri!!!!!
Mention particulière à Dylan et Emeric pour leur excellent match et leur ecoute respectueuse.