2 points de Haute lutte

8 décembre 2013 - 19:29

Deux points de pris.
Après une excellente prestation face à Pontorson, j'attendais un signe fort de la part du groupe sénior avec ce match en retard. Certes l'équipe n'a pas joué sur sa réelle valeur, mais elle a montré une solidarité et un état d'esprit qui s'améliore de match en match.

La rotation choisie ce dimanche permettait à 3 habitués des joutes de D5 de venir compléter l'équipe fanion et ils ont démontré qu'ils possédaient les qualités pour faire partie de l'aventure D3. (Pierre Blanchet,  David Couriol, Gaetan Roger). Ils ont amené de la maturité mais aussi de la combativité.

Le choix de laisser Thibaut Hignard et Sebastien Seralta au repos pouvait étonner mais il fallait les protéger d'une éventuelle sanction pour les 2 prochains matchs, Anthony Blin, Julien Berhaut et Dylan Hignard réintégraient l'équipe première.

L'équipe adverse renforcée....nous posait effectivement les problèmes que je prévoyais, et nous n'avons pas su et pas eu l'occasion de construire du jeu. Malheureusement le travail défensif était primordial, et le manque de proposition offensive ne permettait aucunement d'offrir de la cohérence de jeu en première période.

La seconde période réorganisée nous permettait de développer plus de jeu, mais trop de déchets techniques venaient gâcher la première relance. Fabien, Gaétan, Pierre et Emeric tenaient le coup derrière bien aidé par un Nico Jamois infatigable, et un Anthony Blin inspiré....!

Kilian, Nico Masson et Benoit essayaient mais maladroitement, un pénalty aurait pu être sifflé sur Gaetan Fauvel mais l'arbitre en décidait autrement (peut être sa seule erreur dans le match, excellent arbitrage à souligner),

Jonathan sauvait par 2 fois le groupe sur sa ligne avec 2 arrêts déterminants! Je noterais donc que l'équipe s'est arrachée à se battre contre une très belle équipe (pourquoi sont ils derniers avec un tel niveau de jeu....), et qu'ils ont tenus le choc!!!!

2 points qui nous permettent de préprarer les 2 derniers matchs de l'année 2013, et surtout de ne pas oublier l'objectif principal!!!! Obtenir le maintien au plus vite.