ENTENTE SPORTIVE  SAINT PIERRAISE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DE PLESGUEN - footeo

3 décembre 2013 à 11:18

La victoire d'un club

Une victoire qui fait du bien au moral des troupes.
Si l'équipe Fanion glâne 4 points contre Pontorson 2, c'est d'abord la victoire d'un club qui a su remobiliser les troupes de toute les catégories pour obtenir ce résultat!

Un mélange de jeunesse en préformation, de joueurs qui sont dans le développement tactique, et de joueurs matures techniquement et qui compensent le physique par l'intelligence cela donne un score de 3-0. Bravo à ces 14 joueurs d'avoir adhérer au discours rassembleur et surtout d'avoir montré une très belle image au public St Pierrais.

Damien Renard en Gardien du temple a assuré l'essentiel et aura fait une sortie réussie qui change forcément la physionomie du match alors que St Pierre mène 2 à 0!!! La défense expérimentale Fabien-Gaetan-Sandy(vétéran)-Emrick aura fait le match solide et rassurant dont St Pierre avait besoin! La rotation au milieu de Terrain entre Laurent Tessier (vétéran)-Nico Jamois-Thibaut Hignard-Nico Masson aura permis de changer de système en cours de match pour passer d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2. La rotation en attaque de Tophe (Vétéan), Seb Corvaisier (vétéran), Seb Serralta, et Killian Langlois permettant aussi de disposer toujours de 2 attaquants dynamiques et empoisonnant pour les défenses!!!!

Cette équipe a été solidaire et dès l'entame on a pu voir toute la détermination des jaunes et bleus, ne laissant que des miettes aux adversaires!!!!! Un bloc haut avec des récupérations de ballon rapides remis dans la latéralité..... C'est d'ailleurs très logiquement que Kylian ouvrira la marque .....!!!! Après un temps faible imposé par notre système, les assauts de St Pierre reprennent et sur un nouveau mouvement judicieux d'équipe provoqué par des déplacements incessants c'est Seb Corvaisier qui double la mise. 2-0 a la mi-temps, le scénario rêvé!!!!

Le retour des vestiaires est plus compliqué et St Pierre subit durant les 20 premières minutes sans plier, les lignes se décomposent et on perd en cohérence de proposition!!!! Le sauvetage de Damien Renard dans son face à face aura eu le mérite de réveiller St Pierre et surtout de remettre la main sur le match! Pontorson craque en défense mais par manque de réalisme et surtout le ralentissement de la transmission de ballon St Pierre ne profite pas de ses situations favorables.

Toutefois après un énième rush Sébastien Serralta gratifiera le public d'un 3 eme but tout en combativité et en abnégation.

Cette victoire est celle du club qui a su faire un mélange de joueurs d'horizons et d'âges différents pour constituer une équipe qui a relevé le défi.

4 points dans la valise qui permettent de reprendre la marche en avant et de donner à l'effectif sénior une dynamique nouvelle grâce aussi au résultat positif de la réserve.

Seul hic au tableau la sécretaire qui se trompera dans la saisie du résultat sur le site du district, et qui ne nous permettra pas de savourer pleinement cette victoire!!!!