Les commandements

COMMANDEMENTS D’UN  JEUNE FOOTBALLEUR

GJ BRETAGNE ROMANTIQUE

1/ Avant de partir de chez moi, je  dois vérifier mon sac de sport

2/ L’ensemble de l’équipement devra se trouver à l’intérieur, par-dessus et casquette selon les conditions météorologiques.

3/ Short et chaussettes noires sont les couleurs du club, mais je n’oublie pas mes protèges tibia

4/ J’arriverais à l’heure pour le match ou pour l’entrainement

5/ Je n’oublierais pas de saluer mes entraineurs et mes camarades de football

6/ J’enfilerais des chaussures propres pour ne pas les abîmer trop vite et être à l’aise à l’intérieur

7/ je n’irais pas trop vite au départ en m’échauffant correctement pour éviter de contracter une blessure.

8/ Lors de la composition de l’équipe, je respecterais les choix de l’encadrant

9/ Même si je suis sur la touche, j’encouragerais mes copains, car nous portons le même maillot.

10/ Pendant les rencontres, je n’oublierais pas les consignes et les directives de la charte du joueur à Bretagne Romantique.

11/ Je respecte l’ensemble des acteurs, car je suis footballeur et pas contestataire

12/ Le football reste un jeu et je dois donc en profiter.

13/ Je laverais mes chaussures pour qu’elle soit propre la semaine suivante.

14/ Je dirais au revoir et merci à tout le monde, car je veux que l’on garde une image positive de moi et de mon club.

15/ En milieu de semaine, je n’oublierais pas de retourner à l’entrainement pour travailler.