Défaite en 3 temps contre CJF (D1-D3)

4 août 2014 - 21:32

Retour des résumés de matchs Par Sylain. 1er match Amical.

Après 15 jours de travail en préparation physique intégrée, il était temps de faire le point sur les axes de travail à renforcer dans les prochaines semaines pour bien débuter la saison 14-15.

La confrontation s'avérait compliquée puisqu'il s'agissait du CJF qui évolue en D1 et D3, mais les jaunes et bleus ont montré de belles choses!

Avec un onze de départ positionné dans un nouveau schéma et à des postes différents, le 1er temps s'avérait concluant contre la D3 de CJF. Adrien (gardien)-Franck-Tony-Dylan-Anthony blin (défense)-Gaetan-Nico Jamois-Benoit Hay-Anthony Delaplanche (milieu)-Wilson et Olivier garcia (recrue) en attaque.

Le système fonctionnait bien et Olivier en électron libre concluait une occasion de but très bien construite par Anthony Blin et Benoit sur un dédoublement côté droit. Les déplacements de Wilson et de Olivier laissaient des brèches à Benoit qui seul devant le gardien voyait sa frappe frôler le montant gauche du CJF. Au tour de Wilson de se mettre en évidence sur une très bonne remontée de ballon de Gaétan, déviée dans la course par Olivier, mais Wilson frappait juste au dessus. ( 2 occasions énormes ratées en 10 minutes mais un jeu avec ballon intéressant). Reste à travailler le jeu sans ballon. Malheureusement sur une mésentente entre Dylan et Anthony Blin côté droit Adrien se faisait lober!   1-1 après 30 minutes où St Pierre avait dominé!   Le deuxième tiers temps allait s'avérer plus compliqué et allait affronter la D1 de CJF. La composition Adrien (gardien)-tony-Dylan-Corentin-Anthony Blin (défense). Gaétan, Jean-jean, Yann Hernandez (recrue), Benoit (milieu), Wilson et Nico Masson (devant) souffrait terriblement dans l'impact et surtout le rythme. La technique et surtout le jeu sans ballon des adversaires laissaient des espaces terribles au CJF et malgré une défense centrale solide, c'est à chaque fois que St Pierre encaissait 3 buts tous suite à des erreurs de jugement et placement sur notre flan Gauche. Le manque d'agressivité positive et le non respect des consignes coûtaient très chers mais moralement les troupes n'étaient pas touchés!!! On peut ainsi juger du travail tactique qu'il reste à accomplir mais surtout de ne pas tomber dans le piège d'une stricte alors qu'affronter plus fort c'est un bloc entier et des lignes qui ont le devoir de coulisser pour ne pas rompre.    Le 3eme tiers temps était l'occasion de tenter un nouveau système de jeu et donc d'affronter un mixte du CJF (D1-D3). Le système 4-3-2-1 ressortait de la boite pour le voir durant 30 minutes. Melvin (pigiste)- Corentin,Tony,Dylan,Franck (défense)-Nico Jamois-Gaetan-Anthony Blin (Milieu défensif)- Anthony Delaplanche- olivier Garcia-(milieu offensif)-Nico Masson (attaquant). Ce système a permis a St Pierre de soulager ses latéraux et surtout aux 2 milieux défensifs latéraux de prendre les couloirs! Plus de solution devant permettait aussi de mieux tenir le ballon dans les pieds et d'être meilleurs dans la circulation. De plus ce système permet à Tony Rouvrais de rentrer dans le jeu et de venir apporter le surnombre au milieu puisque Gaétan couvre en cas de montée. Les déplacements et les occasions se sont présentées par 2 fois, Nico masson (frappe trop molle), et Olivier Garcia (frappe rasant sur le poteau droit). Les déplacements de Anthony delaplanche et Anthony blin ont permis de centrer et de mettre l'adversaire dans le doute. St Pierre a bien fini la partie physiquement (il faut quand même que certains viennent prendre du coffre......)
Au cours du match d'autres changements ont été apporté poste pour poste afin de vérifier les compatibilités de jeu. Certaines associations s'avèrent probantes, d'autres restent à travailler mais cette Défaite n'est pas une frustration, car l'adversaire était d'un niveau supérieur au 2e tiers temps, par compte le reste du match, les garçons ont joué comme une vraie équipe de D3, et laisse présager de meilleurs jours.

Prochain match amical le 08 Août contre St Coulomb (D3) à domicile.    SG