ENTENTE SPORTIVE  SAINT PIERRAISE : site officiel du club de foot de ST PIERRE DE PLESGUEN - footeo

L'équipe fanion en difficulté

16 avril 2014 - 22:08

L'équipe fanion atteint la zone de relégation.
L'ESSP s'est mise hier en grosse difficulté pour obtenir le maintien, et les 4 derniers matchs vont se jouer avec le couteau sous la gorge ! Et pourtant....
La journée s'annonçait sous de bons hospices avec le retour des blessés....et une équipe qui voulait bien faire! Mais en plus du manque de résultats c'est aussi le manque de chance qui touchait les jaunes!
Lors de l'échauffement, le Gardien Jonathan Barenton (pour qui la saison est terminée) se blessait et partait pour l'hôpital (doigts cassés à 2 endroits-phalanges+bout de doigt), la chien-lit débutait!!!!!
‎Wilson Philippon prenait le flambeau dans les buts et le match pouvait démarrer. 
Les jaunes mettaient de l'impact et de la présence dans les premières minutes, les occasions se multiplaient mais les attaquants ne transformaient aucune occasion franche. St Pierre incapable de marquer c'est malheureusement la réalité depuis le début de saison et ce qui les met en difficulté aujourd'hui dans ce championnat.....Thibaut, Tony, Sébastien Corvaisier, Sébastien Serralta, Julien, et Nico masson ne transformaient aucune occasion franche!!!!! c'est alors que comme à l'accoutumée, c'est un défenseur qui ouvrait le score sur coup franc (Gaetan Fauvel). Les occasions continuaient à se multiplier mais non, maladresse, égoïsme ou manque de réalisme ne permettaient pas à St Pierre de se mettre à l'abri!
La défense tenait et surtout Wilson assurait dans les buts. Les jaunes atteignaient la mi-temps avec un seul but d'avance et c'est bien le probleme!!!!
Malgré un avertissement à la mi temps sur le besoin de c‎oncentration et d'implication pour le début de la seconde mi temps, Epiniac marquait dès la reprise......
‎St Pierre abandonnait le milieu de terrain et laissait la maîtrise de cette zone à Epiniac..plus de lien entre la défense et l'attaque, un désert au milieu faisait surface....plus rien le néant. Les déchets techniques ressurgissaient, le groupe se découpait en 2 blocs (pourtant 3 demandes). Quelques banderilles jaunes auraient pu permettre de marquer mais comme toujours le manque d'altruisme et l'excès d'égoïsme ne permettaient pas de marquer!!!!! Et comme souvent, en abandonnant le milieu de terrain, le groupe enciassait un second but sur une frappe des 35 mètres d'un joueur puisqu'il n'était pas cadré!!!! Quel Gachis.
‎Ce but aurait pu et du sonner la révolte, mais non c'est l'effet inverse qui se produisait avec un non match.....les 20 dernières minutes auraient dû amener le groupe à égaliser, cependant quand rien ne va, rien ne va et le groupe était dans ses travers habituels (manque de caractère, et de force de réaction).
Au lendemain de cette défaite St Pierre devient reléguable et donc en risque d'évoluer au niveau inférieur la saison prochaine. Que faire? Que dire? Ce groupe est jeune et a des qualités cependant la suffisance et l'autocritique n'est pas suffisante pour accéder à la victoire et atteindre les objectifs fixés.
La situation se complique fortement, il reste donc 4 matchs au groupe contre des candidats directs au maintien pour sauver sa tête en D3. 1 match à domicile contre Baguer Pican 9eme, et 3 à l'extérieur Pontorson 7eme, Baie mont 8eme et Montreuil Feins 12eme!
Le rappel des vétérans n'est donc plus une question à se poser, mais une obligation si St Pierre‎ veut espérer quelque chose. L'ensemble de ces équipes sont concernés par le maintien puisque seulement 2 points séparent tout le monde!
Alors D3 ou D4, je pense que la question ne doit pas se poser si l'on veut continuer à apprendre et progresser!!!!
Il faudra aussi composer sans Jonathan pour qui la saison est terminée, et avec les absences de Damien Renard tout les 15 jours.....
La mission et la tâche vont être ardue, aux joueurs de me faire mentir et d'adhérer à la mission commando!
SG

Commentaires

Assemblée Générale du club 1 mois
3-5
MONTAUBAN O.C / U19 2 mois
MONTAUBAN O.C / U19 : résumé du match 2 mois
3-0
u15 B / GJ COTE EM DINARD 2 mois
u15 B / GJ COTE EM DINARD : résumé du match 2 mois
2-0
U15 A / ST MALO C.J.F 2 mois
U15 A / ST MALO C.J.F : résumé du match 2 mois
4-1
MONTAUBAN OC / U17 A 2 mois
MONTAUBAN OC / U17 A : résumé du match 2 mois
4-4
U19 / GJ JEUNES BOCAGE FOU 2 mois
U19 / GJ JEUNES BOCAGE FOU : résumé du match 2 mois
1-4
FC BAIE ROZ/COUESNON / U15 A 2 mois
FC BAIE ROZ/COUESNON / U15 A : résumé du match 2 mois
4-2
GJ LA VAUNOISE / U17 A 2 mois
GJ LA VAUNOISE / U17 A : résumé du match 2 mois

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "SAISON 2014-2015" !

Derniers inscrits au concours

toflaunay
Inscrit depuis le 16/10/14
adri35
Inscrit depuis le 24/09/14
Jean-François Jaslet
Inscrit depuis le 15/09/14