24 février 2014 à 12:14

Une défaite dure à encaisser

Après deux mois d'arrêt ! La défaite est dure à digérer.
Après 2 mois de coupure c'est avec appréhension mais aussi hâte que ST Pierre retrouvait le terrain en herbe.
Certes ce dimanche se solde par une défaite mais que de regrets.....un match ou le score ne reflète pas forcément la physionomie du match.
‎L'ouverture du score de Marcillé sur Pénalty signalé par l arbitre de touche, faisait déjà tâche dans un match heurté. Les jaunes et bleus se devenaient pourtant et finissait très fort la première période. mais quand cela ne veut pas, cela ne veut pas!
Même le coach St Pierrais dégoupillait en énonçant des noms d'oiseaux à 'égard de l'adversaire et de l'arbitre pour manifester sa frustration et son mécontentement. (Un vrai match à 13 contre 11...). Certes il avait été provoqué par le capitaine adverse toutefois cela n'excuse pas les propos du coach qui s'autopunira tout seul en payant une amende au club.
‎Cependant l'entame de la seconde mi temps laissait entrevoir une embellie dans le ciel Jaune et bleu...et Tophe Lefeuvre égalisait....c était sans compter sur le fidèle et toujours même arbitre de touche pour refuser le but à l arbitre (????) en signalant un hors jeu fabuleux! Toutefois les adversaires tels de vieux briscards usaient les nerfs des jeunes de L ESSP et réussissaient ainsi à tenir le résultat en leur faveur.
St Pierre frappait sur la barre, sur le poteau et se voyait une fois n'est pas coutume refuser un pénalty logique par notre ami l'arbitre de touche....bref!
A noter que dans les dernières minutes les altercations se multipliaient et les coups pleuraient faisant dégénérer parfois la partie‎. Les capitaines d'un jour perdant même leurs nerfs (Tophe et Seb).
Pour l'anecdote, Marcillé aura inscrit un fort joli 2 ème but, sur un excellent travail côté gauche de leur Numéro 11. Un but, un vrai qui fait honneur au foot amateur contrairement au reste.
L ESSP ne devra pas courber l'échine dans les semaines à venir pour prendre de la maturité et DES POINTS et ainsi s'éviter le doute. Le groupe a besoin de vieillir, mais tout n'est pas à jeter car il y a de la qualité et de la volonté.
Le coach va devoir retrouver son calme et remobiliser l'énergie positive très rapidement pour que chacun se sente concerné par le maintien que l'on doit obtenir rapidement. Le championnat est reparti, il faut donc aussi aux jaunes et bleux repartir sur les rails rapidement.....
Rendez vous dimanche contre Quebriac si le temps le permet!
A noter la belle victoire des vétérans 3-2 à Saint Méloir